Avez-vous déjà rêvé de voyager dans la jungle tout en restant chez vous ? L’une des tendances décoration internes les plus en vogue ces dernières années est sans doute l’ajout de plantes d’intérieur. Nous vous présentons ici les avantages de ces sanctuaires de verdure et comment créer votre propre jungle urbaine.

Les avantages physiques et mentaux des plantes d’intérieur selon la science
Les bienfaits des plantes sur nous sont nombreux. Elles purifient notre air en absorbant les toxines et en libérant de l’oxygène, ce qui est bénéfique pour notre santé en général. Mais pas que. Selon une étude publiée dans le Journal of Physiological Anthropology, vivre avec des plantes peut réduire le stress et la fatigue, améliorer l’humeur, augmenter la productivité et la créativité, et favoriser un meilleur apprentissage.

Les meilleures plantes pour chaque pièce de la maison
Toutes les plantes ne conviennent pas à toutes les pièces. Dans la cuisine, par exemple, l’Aloe Vera peut se développer efficacement grâce à l’humidité des cuissons. Dans le salon, une grande plante comme le Philodendron peut être du plus bel effet. La salle de bain accueillera volontiers des plantes luxuriantes appréciant l’humidité comme les fougères.

Nos conseils pour entretenir votre jungle urbaine
Entretenir une jungle urbaine est un véritable investissement, mais le jeu en vaut la chandelle. Pensez à arroser régulièrement vos plantes, mais également à éventuellement les changer de pot, refaire leur terre, vérifier leur exposition au soleil. Attention aux parasites qui peuvent occuper vos plantes, et n’hésitez pas à demander conseil à des jardiniers si besoin.

Opter pour une décoration d’intérieur pleine de verdure, c’est prendre soin de soi-même, de sa santé, de son bien-être, mais aussi de la planète. Les avantages sont nombreux, et il serait dommage de s’en priver. Alors, pourquoi ne pas commencer par une petite plante, et voir comment le vert transforme votre quotidien ?